Lumières Figées
Lumières Figées

Lumières figées

Le plus clair de mon temps, je le passe à effacer la nuit avec de la Lumière...

 

Créer des Images Figées demande à apprivoiser le hasard.

Avec un peu de patience & de technique, devant des lumignons d'église, des éclairages publics, des feux d'artifice, j'ouvre l'oeil de mon appareil photographique & je regarde le résultat. Je recommence avce des réglages différents, je regarde, j'efface... ou je garde comme un objet trouvé.

 

Le travail en post-production, trois fois sur quatre, se limite à un léger recadrage. Il arrive qu'un élan, un dessin, une texture, demande à être retravaillé plus longuement.

Mes outils peuvent être des applications d'iPhone, étonnantes & nouvelles chaque mois, ou des logiciels de retouche ou d'optimisation d'images comme Aperture ou DxO.

Phi-G ou Φ - Γ ?

Le nom de ce site réservé à mes créations est celui de mes initiales, voici pourquoi.

 

Je m’appelle Philippe, "l’ami du cheval" en grec. Ce mot commence par la lettre Phi Φ. Le nom de ma famille paternelle, Gautier, commence par un G ou en grec Γ, gamma. En mélangeant la prononciation grecque & française cela donne :

Phi_G, ou Figé comme l’est une photographie, un moment figé.

 

Mon timbre à sec, estampille personnalisée pour mes tirages photographiques selon le procédé de la Digigraphie d’Epson est le dessin, en grec, des lettres Φ et Γ .